Cet article date de plus d'un an.

Trafic de drogue à Marseille : des policiers appelés en renfort à la faculté de Colbert

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trafic de drogue à Marseille : des policiers appelés en renfort à la faculté de Colbert
Article rédigé par France 2 - A.Portes, S.Soualmia, C.Peltin, N.Sadok
France Télévisions
À Marseille (Bouches-du-Rhône), des policiers ont été appelés en renfort pour permettre aux étudiants d'aller à la faculté de Colbert, jeudi 5 octobre. En raison de l'insécurité liée au trafic de drogue, le président de l'université avait annoncé une fermeture temporaire la veille.

Dans la matinée du jeudi 5 octobre, les policiers sont présents à chaque entrée de l'université Colbert de Marseille (Bouches-du-Rhône). Ils sont chargés d'empêcher les trafiquants de drogue de s'installer. Un déploiement de force qui divise les étudiants. Mercredi, l'université avait annoncé l'arrêt des cours en présentiel pour une semaine, face à la présence récurrente de dealers. Cela a créé immédiatement la polémique et engendré une réunion autour de la préfète de Marseille, qui a promis plus de présence policière. 

"Des mesures rapides et fortes"

Jeudi matin, l'université d'Aix-Marseille a décidé de revenir sur sa décision, évoquant "des mesures rapides et fortes" qui "ont été annoncées et sont effectives dès à présent" dans un communiqué. Les étudiants n'auront donc pas à suivre les cours en distanciel, mais beaucoup restent prudents sur l'efficacité de cette mesure. Ils espèrent que le dispositif ne sera pas que temporaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.