Cet article date de plus d'un an.

Météo : des températures automnales au mois d’août

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo : des températures automnales au mois d’août
Article rédigé par France 3 - L. Ducazaux, E. Bailly, P. Caron, S. Lisnyj, V. Labenne
France Télévisions
Il faisait bien frais dans la matinée du 31 juillet sur une large moitié nord du pays. Cette semaine, les températures vont chuter et seront dignes d'un mois d’octobre. Les prévisionnistes annoncent un "air polaire maritime".

Quand la grisaille parisienne s’invite au mois d’août, les touristes ressortent leurs garde-robes automnales. "Je trouve qu’il fait froid, et on n’a pas l’habitude après avoir eu une canicule sur Paris notamment", déclare une femme. On comptait 20°C seulement à Paris dans la matinée du 31 juillet, alors que les touristes se réchauffent comme ils peuvent. Mais le coup de froid ne déplaît pas à tout le monde : "Pour moi c’est idéal. Je n'aime pas quand il fait trop chaud", avoue une femme.

Impossible de savoir si cette météo va durer

Le mauvais temps ne touche pas que la capitale. En France, les températures chutent. On compte -10°C par rapport au mois d’août 2022. La météo pluvieuse et venteuse reste anormale selon les prévisionnistes. Il est impossible de savoir si cette météo durera tout le mois. Le soleil pourrait revenir dès la mi-août, bien qu’il n’ait pas déserté le sud-est, où la sécheresse sévit depuis plusieurs semaines. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.