Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : la fréquentation des salles en hausse à cause du mauvais temps

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : la fréquentation des salles est en hausse à cause du mauvais temps
Article rédigé par France 3 - A. Cecilia-Joseph, D. Bert, C. Perrin, France 3 Lorraine
France Télévisions
France 3
La météo capricieuse fait l’affaire des salles de cinéma. La fréquentation est en hausse cette année grâce au mauvais temps, mais aussi aux derniers blockbusters.

C'est une règle bien connue des exploitants de salles de cinéma : un temps maussade et pluvieux coïncide avec une fréquentation en hausse. Ce ne sont pas les spectateurs de Nancy (Meurthe-et-Moselle) qui diront le contraire. "Je ne peux pas sortir les enfants, donc je vais au cinéma", précise une mère de famille. La pluie permet au cinéma français de confirmer son embellie, avec 25% de fréquentation en plus sur les six premiers mois. "La météo a un gros impact sur notre activité. C’est vrai que c’est bénéfique pour le cinéma", souligne Christophe Nivard, directeur du Kinepolis de Nancy. 

Une diversité de films à l’affiche 

Mais que vont voir les Français actuellement au cinéma ? "Nous allons voir le Manoir Hantée pour les enfants", précise une mère de famille. À disposition des clients, il y a des blockbusters pour les grands, et des films animés pour les plus petits. "Les films qu’on propose aujourd’hui sont sortis au moment où il faisait beau, mais qui sont toujours à l’affiche. Entre temps, on a eu la sortie de Barbie et Oppenheimer", explique Christophe Nivard.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.