Intempéries : des pluies intenses ont touché l’est de la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : des pluies intenses ont touché l’est de la France
Article rédigé par France 2 - E.Prigent, T.Simonet
France Télévisions
25 départements vont passer en alerte orange alors que la tempête Kirk va traverser le pays dès ce mardi 8 octobre au soir. Ces dernières 24 heures, l’est de la France a été frappé par des pluies intenses.

Pendant des heures, les pluies intenses ont fait gonfler une rivière de Saône-et-Loire jusqu’à la faire déborder, dans les rues de Mervans mais aussi dans les maisons. À l’intérieur, l’électricité a rapidement disjoncté. Une famille s’inquiète de l’ampleur des travaux à venir et il est impossible pour l’heure de savoir ce qui pourra être sauvé. Selon la mairie, au moins une dizaine de maisons ont été inondées. Pas moins de trois pompes tournent sans s’arrêter pour éviter que le niveau monte. Paniquée à son réveil, une habitante a tout de suite appelé ses enfants à l’aide.

Un mois de pluie en quelques heures

Un mois de pluie est tombé en quelques heures. Un restaurateur a vécu sa troisième inondation en un an, il estime les dégâts à plusieurs milliers d’euros. Des routes aussi ont été coupées, parmi elles, des axes principaux. Une conductrice a noyé son moteur en tentant de passer. À l’extérieur du village, dans une maison encerclée et traversée par les flots, un couple de retraités a été évacué.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.