Dans l'Yonne, après les pics de la semaine qui ont entrainé de nombres dégâts chez des particuliers et dans plusieurs entreprises, la course à l'indemnisation s'est ouverte. Notamment dans le secteur de Chablis.
On devine à peine les cages d'un terrain de football dans la ville de Chablis, dans l'Yonne, vendredi 5 avril. Trois jours après les inondations, il faut encore marcher avec des bottes, dans le camping municipal de la ville. "Il y a tout à remettre en état, et ce n'était pas prévu au programme", déplore un riverain. À quelques kilomètres de là, dans la cité médiévale de Noyers-sur-Serein, la décrue toute à sa fin, après des inondations qui ont englouties les champs, encerclé habitations et commerces.
"C'est une catastrophe"
L'eau s'est engouffrée jusque dans l'épicerie de Valérie Rougier. Après avoir essayé de sauver sa marchandise, la commerçante a laissé tomber. Désormais, ses réfrigérateurs ne fonctionnent plus. Valérie Rougier estime ses pertes à 60 000 euros. "C'est une catastrophe", confie-t-elle. Les commerçants attendent désormais avec impatience, la visite des experts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.