SNCF : une nouvelle ligne Paris-Rennes low-cost, mais plus lente, à partir de 10 euros

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : une nouvelle ligne Paris-Rennes low-cost mais plus lente à partir de 10 euros
Article rédigé par France 2 - D.Boéri, E.Truchat, M.Dana, L.Hauville
France Télévisions
France 2
La SNCF lance ce vendredi 5 avril une nouvelle ligne low-cost reliant Paris à Rennes. Les billets sont à partir de 10 euros, mais le trajet est beaucoup plus lent. Il faut compter 4h25 au lieu d’1h30.

Le premier train de cette nouvelle ligne low cost fait le plein, vendredi 5 avril. Depuis la gare d’Austerlitz, le nouveau Ouigo Paris-Rennes était rempli à 90%. Pourtant, ce train va rouler trois fois moins vite qu’un TGV, ce qui ne décourage pas les passagers. Ce Ouigo est beaucoup plus lent. Il va relier Rennes en 4h25 au lieu d’1h30 avec un Ouigo à grande vitesse. Le trajet peut être plus long qu’en voiture, mais avec un confort en plus. Le confort est tout de même spartiate, il n’y a que le strict minimum, avec une tablette, un siège, mais pas de prises.

Des prix attractifs

Les prix sont attractifs, de seulement 10 à 49 euros, contre 16 à 99 euros dans un Ouigo à grande vitesse. En deux ans, ces nouveaux Ouigo lents ont déjà permis de transporter plus de 2,7 millions de passagers entre Paris et Lyon et Paris et Nantes. Sur le Paris-Rennes, 25 000 billets ont déjà été mis en vente avec pour l’instant un seul aller-retour quotidien. En cas de succès, la SNCF pourrait rapidement augmenter les fréquences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.