Canicule : la fraîcheur bretonne séduit les touristes de dernière minute

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : la Bretagne séduit les touristes de dernière minute
Article rédigé par France 2 - M.-P. Samitier, V. Chopin, T. Bouilly, T. Pham-Hung
France Télévisions
Depuis que les températures ont atteint des niveaux très élevés dans tout le pays, une région irréductible semble résister au phénomène et attire de nombreux estivants en cette semaine de l’Assomption, venus chercher un peu de fraîcheur au détour d’une location… S’il reste de la place.

À Cancale (Ille-et-Vilaine), ce ne sont pas que les huîtres plates qui suscitent l’engouement des vacanciers, mardi 13 août. Avec 21 °C au thermomètre, les campings de la ville de 5 000 habitants hors saison affichent complet. Alors que l’est du pays suffoque toujours, surtout dans neuf départements du sud-est placés en vigilance orange canicule par Météo France, les côtes bretonnes profitent d’un agréable vent frais océanique.

La ruée vers l’air

Depuis le début des pics de chaleur il y a quelques jours, les campings de Cancale, pris d’assaut par des touristes venus de régions devenues irrespirables, sont saturés. Qu’ils viennent de Bordeaux, où le thermomètre a frôlé les 40 degrés, ou de villes de la région comme Rennes, ils n’avaient pas vu de nuit à 15 degrés comme dans le nord de la Bretagne depuis plusieurs semaines. Face à cet afflux, les campings cancalais refusent de la clientèle à partir de la mi-journée. Une situation qui pourrait peut-être changer à mesure que les températures devraient baisser dans les prochains jours, selon les prévisions de Météo France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.