Ille-et-Vilaine : la piscine de Bon-Secours, écrin d'eau salée à Saint-Malo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Ille-et-Vilaine : la piscine de Bon-Secours, écrin d'eau salée à Saint-Malo
Ille-et-Vilaine : la piscine de Bon-Secours, écrin d'eau salée à Saint-Malo Ille-et-Vilaine : la piscine de Bon-Secours, écrin d'eau salée à Saint-Malo (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Bouquillat, A. Belderrain, J.-M. Perroux
France Télévisions
Le 13 Heures Découverte se rend à Saint-Malo, ce mardi 13 août. La plage en bas des remparts abrite une piscine naturelle d'eau de mer.

La piscine de Bon-Secours à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) est constituée de 5 500 m² d'eau salée, retenue par une digue de béton. Dans la cité corsaire, cette piscine d'eau de mer est une véritable institution. Née dans l'entre-deux-guerres, elle suscite souvent l'intérêt des touristes. À marée haute, le plongeoir de Bon-Secours émerge à peine, et les vagues ravissent les amateurs de voile et de kayak. Au-dessus de la plage, certains habitants préfèrent profiter de la mer au sec.

Un plongeoir devenu symbole

Le plongeoir est le symbole de Saint-Malo. Depuis 90 ans, plusieurs générations d'enfants et d'adultes y font la queue pour sauter du haut de ses 5 mètres. Un plaisir qu'un jeune Breton a voulu partager avec ses amis américains. Sur la côte d'Émeraude, la piscine de Bon-Secours de Saint-Malo offre toute l'année son spectacle changeant.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.