Paris 2024 : les équipementiers portés par la ferveur olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les équipementiers portés par la ferveur olympique
Paris 2024 : les équipementiers portés par la ferveur olympique Paris 2024 : les équipementiers portés par la ferveur olympique (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Casalis, M. Behboudi, D. Aysun
France Télévisions
Les champions olympiques ont donné envie aux Français de pratiquer un sport. L'effet se fait ressentir dans les magasins d'équipement sportif ou les ventes de matériel explosent.

Et si de nouveaux champions olympiques se cachaient dans les rayons des magasins de sport ? Inspirée par Léon Marchand, Lucie a décidé de reprendre la natation et cherche des lunettes alliant style et performance. Oscar, 10 ans, cherche un nouveau kimono au rayon judo. Il rêve d'enchainer les ippons comme son idole Teddy Riner

Une fréquentation et des dépenses en hausse

 
Sportifs ou non, tous les fans des Jeux olympiques se tournent vers les produits officiels. Même s'il faut mettre le prix. "7 euros les deux chaussettes, c'est cher mais c'est historique", déclare un client. Depuis le début des Jeux olympiques, la fréquentation d'un magasin Décathlon a grimpé de 14% avec un panier moyen au-delà des attentes. "C'est vrai que là, on a été un peu surpris par l'affluence. Donc on se tient près pour les Jeux paralympiques", explique Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Paris 2024 chez Décathlon. Des Jeux qui devraient, eux aussi, faire naître des vocations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.