Paris 2024 : les ventes de billets pour les Jeux paralympiques s'accélèrent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les ventes de billets pour les Jeux paralympiques s'accélèrent
Paris 2024 : les ventes de billets pour les Jeux paralympiques s'accélèrent Paris 2024 : les ventes de billets pour les Jeux paralympiques s'accélèrent (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Calvo, C. Adriaens-Allemand, E. Teiton, L. Guideau, O. Labalette, D. Fossard, L. Dulois
France Télévisions
France 2
Il reste des places pour aller voir des épreuves paralympiques. Pour l'instant, la moitié des 2 millions et demi de billets mis en vente ont trouvé preneur.

Le compte à rebours est lancé pour les Jeux paralympiques. À J-15, la vente de billets s'accélère : plus de la moitié ont été écoulés. Si les sites des compétitions sont les mêmes que pour les Jeux olympiques, les prix sont moins élevés : 75 000 billets sont encore disponibles à 15 euros. Le 13 Heures a fait le test : il est encore possible d'assister à des sessions de basket fauteuil pour 15 euros, ou même de s'installer dans les gradins de Roland-Garros, où la finale de tennis est accessible à partir de 45 euros. 

1 000 billets vendus par heure

 
Certaines épreuves affichent déjà complet, comme la para-équitation. 1 000 billets s'écoulent par heure en moyenne. "Forcément, [les ventes] se sont considérablement accélérées entre le début des Jeux olympiques et maintenant. On vend cinq fois plus de billets tous les jours pour les Jeux paralympiques", indique Michaël Aloïsio, directeur général délégué et porte-parole de Paris 2024. Pendant toute la durée des Jeux paralympiques, les fanzones resteront ouvertes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.