Cet article date de plus d'un an.

Marseille : une mère de famille, inconnue des services de police, tuée dans une fusillade

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : une mère de famille, inconnue des services de police, tuée dans une fusillade
Article rédigé par France 2 - T.Souman, A.Lepinay, N.Perez, P.Gangai, France 3
France Télévisions
Une nouvelle fusillade dans les quartiers nord de Marseille a emporté la vie d’une mère de famille, mercredi 10 mai. Il s’agit d’une femme de 43 ans. Les enquêteurs devront déterminer s’il s’agit d’une victime collatérale.

Une famille de plus, brisée par une fusillade mortelle dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Dans la soirée du jeudi 11 mai, une mère de cinq enfants a perdu la vie devant son domicile. Il était 22h45 dans la cité Saint-Joseph. La victime, une femme de 43 ans, était dans sa voiture, avec deux de ses filles. Les hommes ont tiré à une vingtaine de reprises, sur des véhicules garés à côté d’un point de vente de stupéfiants. La mère est décédée dans la soirée. 

La 18e mort violente de l’année à Marseille 

Les assaillants ont pris la fuite et mis le feu à leur véhicule. Aucune des victimes n’était connue des services de police, ni de la justice. "On peut voir depuis le début de l’année qu’il y a beaucoup de victimes qui n’ont pas forcément à voir avec le trafic de stupéfiants, et qui sont touchées mortellement par ces balles", commente Rudy Manna, secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance Police Nationale. C’est la dix-huitième mort violente à Marseille depuis le début de l’année, sur fond de guerre de territoire entre trafiquants de drogues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.