Après un nouveau dérapage, YouTube sanctionne Logan Paul et le prive de revenus publicitaires

Le youtubeur a posté une vidéo, le 5 février, dans laquelle il s'attaque à des rats morts à coups de Taser.

Le youtubeur Logan Paul, à Las Vegas (Etats-Unis), le 21 mai 2017.
Le youtubeur Logan Paul, à Las Vegas (Etats-Unis), le 21 mai 2017. (MAXPPP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un mois après avoir suscité la polémique pour avoir montré un cadavre aperçu dans "la forêt des suicides" au Japon, le youtubeur Logan Paul refait parler de lui. Dans une vidéo postée lundi 5 février, l'Américain aux 16 millions d'abonnés sur YouTube s'attaque à des rats morts à coups de Taser.

Dans cette vidéo, censée lancer la deuxième saison des "Vlogs de Logan Paul", le jeune homme s'acharne pendant plus d'une minute avec un pistolet à impulsion électrique sur les cadavres de deux rats retrouvés sur la terrasse de sa maison, décrit le Huffington Post. Le même jour, il déclare sur son compte Twitter qu'il "avalera une capsule de liquide par retweet", au moment où le centre antipoison américain alerte sur les risques du "Tide pod challenge", qui consiste à ingérer des capsules de lessive. A la suite de cette publication, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation. 

Face à ces réactions, YouTube a décidé de suspendre temporairement les publicités sur son compte. "Nous pensons qu’il a fait preuve d’un comportement dans ses vidéos qui non seulement rend sa chaîne inadaptée aux annonceurs, mais qui est aussi potentiellement dommageable pour l’ensemble de la communauté des créateurs", a déclaré un porte-parole de YouTube au Monde