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SFR victime à nouveau d'un incident sur son réseau

Plusieurs milliers de clients n'ont pu se connecter à la 3G ou à la 4G, lundi 18 août, dans la soirée.. A en croire l'opérateur, cette panne est toutefois "sans commune comparaison avec celle de fin juillet". Le problème devrait être "résolu dans la nuit", explique l'opérateur à francetv info.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
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De nombreux clients SFR se plaignent d'une panne du réseau, le 24 juillet 2014. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

A nouveau, l'opérateur SFR est victime d'un incident national sur son réseau, lundi 18 août. L'assistance clientèle du groupe a évoqué "un incident en cours de résolution" sur son compte Twitter, tandis que de nombreux clients se plaignaient d'une panne du réseau 3G et 4G.

"C'est un problème de routage qui fait que certains clients ne peuvent pas se connecter à internet sur leur mobile. Une opération de maintenance a été lancée", a expliqué un porte-parole de l'opérateur, contacté par francetv info. Selon lui, le problème "devrait être complètement résolu dans la nuit".

Un "micro-incident" sans comparaison avec fin juillet

"C'est un micro-incident, d'ailleurs je vous appelle avec un téléphone SFR", corrige le porte-parole de l'opérateur. L'échec de connexion à internet concerne quelques milliers de clients et serait donc "sans commune comparaison avec [la panne] de fin juillet". Le 24, plusieurs millions de clients mobiles de SFR avaient alors été privés de téléphone durant une partie de la journée, à cause d'une panne sur un équipement. Le groupe avait promis d'offrir à ses clients lésés "la voix et les SMS illimités ainsi que 2Go de données (en France métropolitaine) pendant un mois".

"Le gouvernement veillera à ce que les causes de cette défaillance soient identifiées et mobilisera l'expertise de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information", avait écrit le ministère de l'Economie, dans un communiqué. Pourtant, l'histoire se répète.

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