Cet article date de plus de neuf ans.

L'offre de rachat de Bouygues Telecom par SFR inquiète

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'offre de rachat de Bouygues Telecom par SFR inquiète
L'offre de rachat de Bouygues Telecom par SFR inquiète L'offre de rachat de Bouygues Telecom par SFR inquiète (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que SFR a offert dix milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom, les syndicats craignent des suppressions de postes et les associations de consommateurs redoutent une hausse des tarifs. France 3 fait le point.

Le prix de l'abonnement du téléphone portable va-t-il augmenter ? Les consommateurs s'interrogent car l'un des quatre opérateurs, SFR, propose de racheter Bouygues Telecom. Si l'offre de dix milliards d'euros est acceptée, seules trois sociétés – Free, Orange et Numericable-SFR -  se partageront le marché, avec une probable redistribution des cartes.

"La bataille va se faire sur les services, à qui proposera le plus pour un prix équivalent", assure au micro de France 3 Ariel Gomez, rédacteur en chef du Journal des Télécoms.

Manuel Valls pose ses conditions

Plusieurs voix s'élèvent contre ce rachat : les associations de consommateurs ou encore les opérateurs virtuels, qui vendent des abonnements sans posséder de réseau.

Le gouvernement s'inquiète lui aussi. Manuel Valls a posé ce lundi 22 juin les conditions qui doivent accompagner cette fusion. "L'emploi, qui doit être préservé et développé, l'investissement pour l'avenir (…), et évidemment la qualité de service pour le consommateur", a notamment déclaré le Premier ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.