Après des tests ratés, Samsung repousse le lancement du smartphone pliable Galaxy Fold
Ce report a été décidé après que des journalistes chargés d'essayer le modèle ont fait état de problèmes d'écrans brisés.
Ce sera pour plus tard. Samsung Electronics a annoncé, lundi 22 février, le report de la commercialisation du Galaxy Fold, son nouveau modèle de téléphone portable à écran pliable, sans préciser de nouvelle date de sortie. Une décision prise après que des journalistes chargés d'essayer le modèle ont fait état de problèmes d'écrans brisés.
"Afin d'évaluer au mieux ces retours et de procéder à de nouveaux tests en interne, nous avons décidé de reporter la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d'annoncer la date de sortie dans les semaines à venir", a déclaré un porte-parole du groupe sud-coréen. Les premiers résultats de l'examen des problèmes rapportés concernant l'écran ont montré qu'ils pourraient être liés à l'impact de la charnière sur des zones exposées en haut et en bas. Il y a également un cas dans lequel des substances se trouvant dans l'appareil ont affecté les performances de l'écran."
Sa présentation avait pourtant fait sensation, mi-février, à San Francisco (Etats-Unis). Plié, le Galaxy Fold est un smartphone "qui tient dans la main", de 4,6 pouces (11,7 cm) mais "qui s'ouvre" avec un écran pliable "qui le transforme en tablette de 7,3 pouces" (18,5 cm), expliquait alors Justin Denison, l'un des responsables du leader mondial du marché, lors d'une présentation à San Francisco. Samsung a travaillé avec Facebook, Google et Microsoft pour adapter leurs applications à ce nouvel appareil dont le prix est fixé à 1 980 dollars (soit un peu plus de 1 746 euros).
Voilà, ça commence fort ! Bonjour le #GalaxyFold, le smartphone pliable de #Samsung. pic.twitter.com/fm5oSNmTKL
— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 20 février 2019
Samsung prévoyait initialement de commercialiser le Galaxy Fold le 26 avril aux Etats-Unis, puis en mai en Corée du Sud et en Europe. La date de sortie en Chine n'avait pas été précisée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.