: Vidéo "Stars 80" : "Dans cette tournée, nous sommes tous cabossés..."
La chanteuse Lio a connu la gloire toute jeune et des périodes plus difficiles. Cette maman de six enfants participe à la tournée "Stars 80" où elle retrouve des artistes qui ont tous traversé des galères. Le lien entre eux est fort, comme celui qu'ils tissent avec le public. Extrait de "13h15 le samedi" du 25 juillet.
La chanteuse Lio participe régulièrement, depuis 2007, à l'aventure de la tournée "Stars 80". Confrontée toute jeune à un très grand succès, elle a traversé des périodes compliquées. L'interprète de Banana Split continue de faire le show aujourd'hui, en acceptant de mûrir sans rien dissimuler du temps qui passe.
"Je n'ai pas envie de regarder tous les jours devant ma glace tel pli ici, tel truc là. J'ai décidé une fois pour toutes que ce n'était pas un problème pour moi", témoigne cette maman de six enfants. "Si elles ont une mère qui ne veut absolument pas grandir, comment voulez-vous que mes filles grandissent ?", questionne la chanteuse des Brunes ne comptent pas pour des prunes. Sa fille aînée, Nubia, est l'une de ses choristes.
"C'est de la pure joie"
"Dans cette tournée, nous sommes tous cabossés... Nous sommes tous des survivants qui avons connu la gloire... mais aussi n'être rien et être méprisé", rappelle Lio. La chanteuse sait ce que c'est quand "on vous tourne le dos dans une radio".
"Ce que j'adore dans cette tournée, c'est le lien. Et on le valorise avec le public. C'est de la pure joie, car ce sont des moments de notre vie à tous les deux. Ce sont des souvenirs qu'on partage ensemble", témoigne Lio, femme libérée des années 80... et d'aujourd'hui.
> Autres temps forts :
- "Stars 80" : "Avec 'Born to Be Alive', Patrick Hernandez reste bien... vivant !"
- "Stars 80" : "La dernière génération où on dansait sur du français"
> Ces vidéos sont extraites du document "Les coulisses des Stars 80" diffusé dans 13h15 le samedi du 25 juillet 2015, le magazine d'information présenté par Marie Drucker sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.