Projet de loi santé : médecins et buralistes en colère
Alors que le projet de loi santé est examiné à partir de ce mardi 31 mars à l'Assemblée nationale, les médecins, mais aussi les buralistes, opposés au texte, vont manifester à Paris.
L'objectif des médecins, c'est de mettre une fois de plus la pression sur le gouvernement, comme l'a constaté Nabia Makhloufi de France 2, devant le siège parisien du ministère de la Santé. Beaucoup de cabinets seront fermés, et les médecins seront nombreux à venir manifester devant le ministère pour protester contre la généralisation du tiers payant.
Les buralistes se joignent au mouvement
Beaucoup de buralistes sont également opposés au texte, car il prévoit une série de mesures contre le tabagisme, notamment l'instauration des paquets de cigarettes neutres et sans logos à partir de mai 2016. Certains buralistes vont manifester, mais ceux qui ne pourront pas se déplacer vont baisser symboliquement leur rideau de fer pendant une heure ce mardi, entre 14h et 15h. C'est dans ce contexte tendu que s'ouvre l'examen du texte à l'Assemblée, qui doit durer deux semaines. 2 400 amendements ont été déposés.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.