États-Unis : fusillade devant le siège de la NSA
Deux hommes ont tenté de pénétrer dans les locaux de la NSA, l'Agence nationale de sécurité américaine, lundi 30 mars à Fort Meade dans le Maryland. Un des assaillants a été abattu.
Les images prises d'un hélicoptère juste après l'incident montrent un véhicule sombre de type SUV immobilisé sur la route. Il a tenté de pénétrer lundi dans les locaux ultrasécurisés de la NSA, à Fort Meade, dans le Maryland. Il était environ 9h quand le véhicule a refusé de s'arrêter au poste de contrôle, malgré les demandes des agents de sécurité. Il a accéléré, mais une voiture de police bloquait la route. Les policiers ont tiré et le 4x4 a percuté leur voiture. A son bord, deux hommes déguisés en femmes. L'un d’entre eux a été tué sur le coup, l'autre a été emmené à l'hôpital. Un policier a également été touché.
Un complexe de 40 000 personnes
La NSA est située à Ford Meade, à une trentaine de kilomètres au nord de Washington. 11 000 militaires et 29 000 civils y travaillent. L'agence de renseignement américaine est devenue le symbole du cyber espionnage depuis les révélations d'Edward Snowden en 2013 sur l'ampleur des programmes de surveillance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.