Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un mort et un blessé dans une fusillade à la NSA, dans le Maryland

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
CBS / EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Une voiture a tenté de défoncer les grilles des locaux de la National Security Agency, chargée du renseignement électronique et de la sécurité des systèmes d'information. La police a tiré sur le véhicule.

Une fusillade a éclaté lundi 30 mars à l'entrée du quartier général de l'Agence de sécurité nationale (NSA) dans le Maryland (est des Etats-Unis), près de Washington, lorsqu'une voiture a tenté de forcer une entrée, ont indiqué les médias locaux.

Au moins deux personnes ont été hospitalisées, selon les médias, et une personne serait morte, selon MyFoxDC, qui dépend de la chaîne FOX News.

Interrogée par l'AFP, la NSA s'est refusée à tout commentaire. Elle devait diffuser un communiqué un peu plus tard.

11 000 militaires et 29 000 employés civils

Des images montrent le site survolé par un hélicoptère après les faits, la police restant sur les lieux. L'incident s'est produit vers 9h30, heure locale.

La National Security Agency est un organisme américain de la Défense, responsable du renseignement électronique et de la sécurité des systèmes d'information. Quelque 11 000 militaires et 29 000 employés civils travaillent à Fort Meade. Outre la NSA, le site ultrasécurisé de Fort Meade accueille également le US Cyber command, le commandement militaire américain pour le cyber-espace.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.