Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : le suspect arrêté après une fusillade

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : le suspect arrêté après une fusillade
Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : le suspect arrêté après une fusillade Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : le suspect arrêté après une fusillade (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Puffeney, E. Pelletier, A. Portes, M. Bougault, S. Dauba, N. Jauson, D. Fauconnier, E. Mangani, A. Delayre
France Télévisions
Sa cavale n’aura duré que quelques heures. L'homme soupçonné d’avoir attaqué une synagogue à La Grande-Motte a été interpellé, samedi 24 août. Soulagement au cœur de la communauté juive.

Dans le quartier, peu les ont vus ou entendus mais les policiers sont bien intervenus dans des tours à Nîmes (Gard) dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août. Ils ont arrêté le suspect principal repéré samedi sur des vidéos de surveillance où il portait ostensiblement un keffieh, un drapeau palestinien et, à la ceinture, ce qui semble être une arme à feu. L’interpellation a été mouvementée, le suspect s’en est pris aux policiers à l’aide d’une arme chargée à blanc. 

Trois autres personnes en garde à vue

L’homme s’était caché dans un département voisin d’où a eu lieu l’attaque, le Gard, dans l’une des trois tours du quartier Pissevin à Nîmes. Tous ont la certitude qu’un drame a été évité de justesse, le suspect se serait trompé dans les horaires des offices religieux. Le suspect, toujours à l’hôpital, n’a pas encore été entendu. Trois autres personnes ont également été placées en garde à vue.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.