Emeutes en Nouvelle-Calédonie : deux personnes tuées par balle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une tentative d'interpellation par les forces de l'ordre a mal tourné dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux hommes ont été tués par les tirs d'un membre du GIGN.
Emeutes en Nouvelle-Calédonie : deux personnes tuées par balle Une tentative d'interpellation par les forces de l'ordre a mal tourné dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux hommes ont été tués par les tirs d'un membre du GIGN. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, Nouvelle-Calédonie la 1ère, @RévélateursFTV, S. Fel, C. Beauvalet
France Télévisions
Une tentative d'interpellation par les forces de l'ordre a mal tourné dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux hommes ont été tués par les tirs d'un membre du GIGN.

Deux morts en moins de 24 heures en Nouvelle-Calédonie. Deux habitants âgés de 29 et 30 ans de la banlieue de Nouméa, ont été mortellement blessés par les tirs d'un membre du GIGN. Deux enquêtes ont été ouvertes. Le premier homme a été tué au cours d'une opération, dans la nuit de mercredi 18 septembre au jeudi 19 septembre. Le deuxième l'a été jeudi.

13 morts en Nouvelle-Calédonie

Les forces de l'ordre menaient une opération pour interpeller une dizaine d'individus suspectés d'avoir participé aux violences et aux exactions des quatre derniers mois. Des coups de feu ont été tirés. Les deux victimes étaient membres de la tribu kanak de Saint-Louis. Elles étaient soupçonnées d'être les auteurs de tirs sur les forces de l'ordre. Treize personnes sont mortes depuis le début des troubles dans l'archipel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.