Cet article date de plus d'un an.

Bordeaux : l’agression d’une grand-mère et sa petite-fille indigne les habitants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bordeaux : l’agression d’une grand-mère et sa petite-fille indigne les habitants
Article rédigé par France 3 - L. Feuerstein, M. Delaunay, T. Breton, E. Galand, J. Bisiaux, G. Coulon, L. Cognato, A. Boulet
France Télévisions
Une grand-mère et sa petite-fille de sept ans ont été agressées à la porte de leur maison, lundi 19 juin, par un homme qui a tenté de les voler avant de prendre la fuite. Connu des services de police, ce dernier a été interpellé.

Dans une rue habituellement tranquille à Bordeaux (Gironde), dans l’après-midi du 19 juin vers 17 heures, une violente agression a choqué les habitants. Sur les images d’un visiophone, on aperçoit une grand-mère de 73 ans sur son palier, avec sa petite-fille de sept ans. Soudain, un homme s’approche d’elles. Il s’agit d’un SDF. La grand-mère rentre sous son porche mais l’homme la suit, met son pied devant la porte et l’attaque.

Dénoncer l’insécurité

La grand-mère et sa petite-fille tombent alors violemment au sol. Il finit par s’enfuir devant le chien qui aboie. Une voisine l’a filmé en train de s’enfuir dans un véhicule. L’agresseur a été arrêté une heure après les faits. Il souffre de troubles psychiatriques et est connu des services de police pour une vingtaine de faits. La vidéo de l’agression a rapidement été postée sur les réseaux sociaux par l’ancien maire de Bordeaux, qui souhaite dénoncer l’insécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.