EN IMAGES. Explosion d'un immeuble à Paris : photos et vidéos montrent une scène de désolation dans le 9e arrondissement

L'explosion, a priori due à une fuite de gaz, s'est produite samedi vers 9 heures du matin.

Une explosion a soufflé un immeuble dans le 9e arrondissement de Paris, le 12 janvier 2019.
Une explosion a soufflé un immeuble dans le 9e arrondissement de Paris, le 12 janvier 2019. (MATTHIEU CROISSANDEAU / TWITTER)

Le bilan humain est extrêmement lourd. Une violente explosion a détruit une boulangerie dans le 9e arrondissement de Paris, samedi 12 janvier, a annoncé la préfecture de police, faisant au moins 3 morts et une cinquantaine de blessés. La détonation, très puissante, a été entendue à 9 heures dans la rue de Trévise, située tout près des Grands Boulevards.

>> Explosion d'un immeuble à Paris : suivez la situation dans notre direct

"J'étais à quelques mètres de la rue de Trévise quand j'ai entendu un énorme bruit d'explosion, raconte à franceinfo la journaliste indépendante Emily Molli, présente sur les lieux. J'ai couru pour voir ce qu'il s'était passé. Il y avait de la fumée et du verre partout. J'entendais des gens crier, il y a de nombreux blessés : beaucoup de gens étaient attablés dans la rue pour le petit déjeuner. Des gens étaient encore dans l'immeuble qui a explosé."

Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoins ont publié des photos et vidéos, montrant des scènes de désolation.