Vidéo Inondations dans le Pas-de-Calais : la commune de Bourthes inondée pour la cinquième fois en quatre mois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations dans le Pas-de-Calais : la commune de Bourthes inondée pour la cinquième fois en quatre mois
Inondations dans le Pas-de-Calais : la commune de Bourthes inondée pour la cinquième fois en quatre mois Inondations dans le Pas-de-Calais : la commune de Bourthes inondée pour la cinquième fois en quatre mois (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Colnet, L. De Pavant, A. Martin
France Télévisions
France 2
Le Pas-de-Calais est une fois encore durement touché par de nouvelles inondations, lundi 26 février. Plusieurs cours d'eau débordent, comme à Bourthes, qui est sous les eaux pour la cinquième fois en quatre mois.

C'est un cauchemar sans fin. Des crues qui se succèdent, alimentées par des pluies qui n'en finissent pas. À Bourthes (Pas-de-Calais), depuis quelques heures, lundi 26 février, la rue principale est impraticable, et l'eau continue de monter. Samuel Vaillant, un employé communal, utilise un tracteur pour prendre des nouvelles des habitants. En quatre mois, c'est la cinquième inondation dans le village. Pour beaucoup, c'est un immense ras-le-bol.

L'Aa peut encore déborder d'ici cet été

Un habitant observe le niveau de l'Aa monter juste devant sa porte. Dans sa maison, tout est encore recouvert de boue, et inutile, dit-il, de commencer les travaux tant qu'il pleut. Impossible aussi de commencer les travaux de nettoyage de l'Aa. Selon la maire (sans étiquette) de la commune, Estelle Doutriaux, il faudra attendre cet été. À Bourthes, chacun sait que l'Aa peut encore déborder d'ici cet été, sur des sols déjà gorgés d'eau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.