Inondations dans le Pas-de-Calais : des habitants peinent à vendre leurs maisons

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les habitants du Pas-de-Calais se remettent difficilement d'un mois et demi de crues exceptionnelles. Dans les villages les plus touchés, certains habitants souhaitent vendre leurs maisons, mais la tâche s'avère ardue.
Inondations dans le Pas-de-Calais : des maisons invendables ? Les habitants du Pas-de-Calais se remettent difficilement d'un mois et demi de crues exceptionnelles. Dans les villages les plus touchés, certains habitants souhaitent vendre leurs maisons, mais la tâche s'avère ardue. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Barbaux, A. Mouchard, E. Delbecques France 3 Nord-Pas-de-Calais
France Télévisions
France 2
Les habitants du Pas-de-Calais se remettent difficilement des crues exceptionnelles. Dans les villages les plus touchés, certains habitants souhaitent vendre leurs maisons, mais la tâche s'avère ardue.

Un mois et demi après les inondations, l'eau est encore présente dans le village de Clairmarais (Pas-de-Calais). Certains propriétaires ont décidé de partir, quitte à brader leur maison. "On va perdre une bonne partie de l'argent investi, mais on ne peut plus rester dans une maison où on ne se sent plus à l'aise alors qu'on avait de bons souvenirs et de bons moments partagés avec les amis", regrette Vincent Maquignon, sinistré.

Certains parviennent à vendre leurs biens rapidement

Si certains rencontrent des difficultés à vendre leurs biens, d'autres parviennent à vendre malgré tout. Des propriétaires ont réussi à vendre leur maison inondée. "Les propriétaires ne feront pas de travaux. Ils vont reverser la somme de l'assurance aux acquéreurs pour qu'ils effectuent eux-mêmes les travaux afin de remettre le logement à leur goût", commente une agente immobilière. Il ne sera pas toujours facile de vendre une maison inondée dans les prochaines années dans le Pas-de-Calais.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.