Effondrement à Lille : un médecin retrouvé mort sous les décombres

Publié
Effondrement à Lille : un médecin retrouvé mort sous les décombres
Article rédigé par
J. Vitaline, C. Colnet, M. Boisseau, L. Fourcault de Pavant, D. Deparnay, V. Porcher, F. Castaingts, S. Lacombe - France 3
France Télévisions
Après 15 heures de recherches, un psychiatre de 45 ans, qui logeait dans un appartement prêté par des amis, a été retrouvé mort dans les ruines des deux immeubles effondrés à Lille (Nord), dimanche 13 novembre.

La victime a été retrouvée dans les décombres, au lendemain de l'effondrement de deux immeubles à Lille (Nord), à une heure et demie du matin, dimanche 13 novembre. Après 15 heures de recherches, les pompiers ont découvert le corps d’un psychiatre de 45 ans, qui logeait exceptionnellement dans un appartement prêté par des amis. Un drame qui secoue les habitants du quartier. "Énormément de tristesse pour cet homme qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, beaucoup de peine", témoigne une femme.

Une enquête ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire

Il logeait au 42, immeuble mitoyen du 44 évacué dans la nuit de vendredi à samedi. L’habitation avait été emportée par la chute de son voisin. "Les pompiers n’ont pas trouvé d'éléments pour évacuer les autres habitants. Je leur fais confiance, c’est leur métier, ils ont fait les choses comme ils devaient les faire", explique Martine Aubry, maire de Lille. Pourtant, certains s’interrogent. Depuis dimanche au matin, les investigations sur les lieux du drame ont débuté. L’enquête pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire devra tenter de démontrer pourquoi les deux immeubles se sont écroulés. Une réunion est prévue lundi 14 novembre en présence du ministre de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.