Cet article date de plus d'un an.

Bas-Rhin : opération anti-moustiques tigres à Strasbourg

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bas-Rhin : opération anti-moustiques tigres à Strasbourg
Article rédigé par France 3 - K. Gélébart, M. Martin, M. Ruch, S. Sturtzer
France Télévisions
Un nouveau cas de dengue, virus qui se transmet par une piqure de moustique d'une personne à l'autre, a été identifié à Strasbourg. Ce qui a poussé l’Agence régionale de santé à mener, en pleine nuit, une opération de démoustication. Les habitants avaient pour consigne de rester calfeutrés chez eux.

Il est 2 heures du matin et il fait encore 26°C au centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin). Une température à laisser les fenêtres ouvertes pour dormir. Mais les instructions sont claires dans ce secteur : les fermer et rester chez soi durant la nuit, car des agents venus spécialement de Savoie vont faire la chasse aux moustiques tigres, à l'aide d'un insecticide. 

Des rues bouclées 

"On est en pleine nuit, ce n'est pas la période d'activité des moustiques tigres (…). On va aller épandre ce produit sur tous les secteurs où le moustique tigre a pu se loger", explique Rémi Foussadier, de l'Entente départementale de démoustication Rhône-Alpes. Un nuage de micro gouttelettes est pulvérisé par des buses et reste en suspension une dizaine de minutes. Par précautions sanitaires, les rues sont bouclées pendant l'opération sanitaire menée dans un petit périmètre, car le moustique tigre se déplace peu.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.