Cet article date de plus d'un an.

Accidents de chasse : les armes sont-elles devenues plus dangereuses ?

Publié
Accidents de chasse : les armes sont-elles devenues plus dangereuses ?
Accidents de chasse : les armes sont-elles devenues plus dangereuses ? Accidents de chasse : les armes sont-elles devenues plus dangereuses ?
Article rédigé par France 2 - O.Martin, D.Sébastien, P.Eveque
France Télévisions
France 2
Les armes qui permettent de tuer le gros gibier sont de plus en plus performantes. Alors, certains chasseurs prennent leur précaution pour éviter les accidents.

Les accidents de chasse interrogent : est-elle devenue plus dangereuse, et quelles sont les armes utilisées ? Cap sur Villette-de-Vienne (Isère), pour une battue au grand gibier. La plupart des chasseurs sont munis d'armes de gros calibre, comme une carabine. Le calibre 30-06, autrefois destiné aux militaires, est aujourd'hui fréquemment utilisé lors des battues. "C'est des balles de guerre", commente Mario Mauti, chasseur.

Des armes puissantes et précises


Avec ces armes puissantes, les chasseurs doivent observer les règles de sécurité les plus strictes. Conscients du danger, certains chasseurs ont choisi de s'entraîner à balles réelles dans une armurerie, qui dispose d'un stand de tir. Ils estiment que le manque de pratique peut être à l'origine d'un accident de chasse. Avec l'augmentation de la chasse au grand gibier, les armes ne sont pas plus puissantes mais plus précises selon Alain Macaire, l'armurier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.