États-Unis : Donald Trump officialise sa candidature pour la prochaine présidentielle

Publié
États-Unis : Donald Trump officialise sa candidature pour la prochaine présidentielle
Article rédigé par
L.De la Mornais, A.Filippi, Z.Boughzou - France 2
France Télévisions
Donald Trump a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2024, mardi 15 novembre. L'ancien président, qui n'a pas triomphé lors des élections de mi-mandat, a un nouveau rival : Ron de Santis, le gouverneur de Floride largement réélu.

Ce n’est pas une surprise. Mardi 15 novembre, Donald Trump a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024. "Pour rendre l’Amérique grande et glorieuse à nouveau, j’annonce ma candidature à l’élection de présidence des États-Unis", a-t-il déclaré. Ses fans sont ravis et toujours galvanisés par ses éléments de langage. "Il est ce qu’il nous faut, pour nous le peuple", pense une Américaine.

Un nouveau rival

Être toujours au centre de l’attention médiatique, la technique avait fonctionné à ses débuts. Mais Trump accumule les difficultés. Un grand rival monte : Ron de Santis, le gouverneur républicain de Floride. La lutte promet d’être sanglante. "Ron de Santis apparaît désormais comme une alternative conservatrice radicale à Donald Trump", estime Corentin Sellin, historien spécialiste des États-Unis. "Mais les observateurs sont prudents. Donald Trump reste un animal politique qui sait rebondir", conclut le journaliste Loïc de la Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.