Cet article date de plus d'un an.

Savoie : le trafic routier et ferroviaire coupé après un immense éboulement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Savoie : le trafic routier et ferroviaire coupé après un immense éboulement
Savoie : le trafic routier et ferroviaire coupé après un immense éboulement Savoie : le trafic routier et ferroviaire coupé après un immense éboulement (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, K. Adda-Rézig, R.Gardette, N. Rapuc-Malac, T. Simonet, D. Le Pape, A. Massait, @RevelateursFTV, L. Barbier
France Télévisions
Un éboulement impressionnant paralyse depuis ce matin, lundi 28 août, la circulation des trains entre la France et l’Italie. Un pan de montagne s’est effondré en Savoie au niveau de la commune de Saint-André.

Un immense panache de fumée avance à une vitesse folle et avale la route en contrebas. Des gigantesques blocs de pierres et de roches viennent de s’effondrer. Une voiture et un camion passent de justesse. Sur une autre vidéo amateure, on voit clairement la paroi se décrocher sur plusieurs dizaines de mètres. Au total, 700 m3 se sont écroulés. Il n’y a pas eu de blessés.

Des vérifications de sécurité en cours

Les filets de sécurité ont cédé. On ne distingue même plus la voie ferrée, ensevelie sous un amas de débris. En contrebas, un imposant rocher bloque totalement la départementale. "On ne peut pas passer, l’autoroute est fermée, on n’a pas d’infos, on ne sait pas à quelle heure ça ouvre", explique un routier. Le déblaiement et les vérifications de sécurité sont en cours. La SNCF annonce que le trafic ne reprendra pas au mieux avant mercredi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.