VIDEO. 14-Juillet : François Hollande promet des baisses d'impôts pour "plusieurs centaines de milliers de Français" en 2015

Le président de la République a fait cette promesse lors de la traditionnelle interview du 14-Juillet.

FRANCE 2

"Plusieurs centaines de milliers" de Français paieront moins d'impôts en 2015. C'est l'engagement pris lundi 14 juillet par le président de la République, François Hollande, sur France 2, lors de la traditionnelle interview de la fête nationale.

"Les impôts, c'est un sujet sensible. Comme vous l'avez dit, les Français en ont beaucoup payé. Il y a plus de Français qui payent l'impôt sur le revenu aujourd'hui qu'il y a cinq ans", a d'abord rappelé le président. "Dès cette année, en 2014, une partie de ceux qui payaient l'impôt sur le revenu n'en paieront plus", a-t-il poursuivi, rappelant que trois millions de Français seront moins prélevés, et qu'un million de contribuables sortiront de l'impôt.

"En 2015, il y aura un effort supplémentaire pour les catégories moyennes. Il est légitime que ceux qui ont été beaucoup touchés ces dernières années puissent être récompensés", a-t-il déclaré. Interrogé sur le nombre de contribuables concernés par ce nouveau geste, déjà évoqué par Manuel Valls, le président a simplement déclaré : "Nous ferons en sorte qu'il y ait plusieurs centaines de milliers de Français qui payent moins d'impôts". "Je vous ferai connaître les décisions le moment venu", a-t-il conclu.

Le président de la République, François Hollande, lors de la traditionnelle interview du 14-Juillet, à l\'Elysée, lundi 14 juillet 2014.
Le président de la République, François Hollande, lors de la traditionnelle interview du 14-Juillet, à l'Elysée, lundi 14 juillet 2014. ( FRANCE 2)