Rhône : la fête était au rendez-vous à Vénissieux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Rhône : la fête était au rendez-vous à Vénissieux -
Rhône : la fête était au rendez-vous à Vénissieux Rhône : la fête était au rendez-vous à Vénissieux - (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Sébastien, M.Nadal
France Télévisions
France 2
Après les émeutes qui ont causé de nombreux dégâts, 130 000 gendarmes et pompiers sont mobilisés ce week-end. Mais l’esprit était quand même à la fête, jeudi 13 juillet dans la soirée. Reportage à Vénissieux dans le Rhône.

C'est un rendez-vous annuel, comme une tradition. À la tombée de la nuit, les habitants de Vénissieux (Rhône) arrivent par petit groupe, quelques minutes avant le feu d’artifice. “C’est une fois dans l’année. Si on n’a pas la fête à ce moment-là, c’est dommage”, avance une riveraine. À 22h30, le ciel s’illumine. Malgré les violences urbaines des dernières semaines, la ville a décidé de maintenir les festivités. “C’est très joli et très impressionnant”, souligne une riveraine. 

Un public conquis 

Le public est conquis, même s’il y a moins de personnes alors que les bus et tramways ont été interdits à partir de 22 heures par précaution. “J’ai passé un bon moment”, s’émeut une femme. “Il était super beau. On n’est pas déçu à Vénissieux”, avance un riverain. Le reste de la soirée se déroulera sans incident, dans une ambiance festive. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.