Cet article date de plus d'un an.

Yvelines : un impressionnant incendie sur le campus d’HEC

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Yvelines : un impressionnant incendie sur le campus d’HEC
Article rédigé par France 2 - A. Portes, C. Cabral, T. Le Bras, M. Lompageu, L. Michel
France Télévisions
Un gigantesque incendie s'est déclaré, dans la soirée du mardi 3 octobre sur le campus de l’école HEC à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines. 150 personnes ont dû être évacuées.

Dans la soirée du mardi 3 octobre, peu avant 21 heures, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment inoccupé de l’école HEC à Jouy-en-Josas (Yvelines). Très rapidement, le feu a gagné l’ensemble du toit. Dans un autre amphithéâtre, au même moment, 150 personnes assistaient à une conférence. Un étudiant a donné l’alerte. 60 pompiers ont tenté de limiter la propagation du feu, étendu alors sur 500 m2. 

D’importants dégâts

L’incendie a été maîtrisé deux heures plus tard. Il n’a fait aucune victime, mais les dégâts sont importants. "Le bâtiment est très endommagé, il n’a plus de toit. Donc il est probablement inutilisable pour une longue période", a commenté Éric Ponsonnet, le directeur général adjoint d’HEC, qui dit ne pas encore "connaître les causes exactes du départ d’incendie". Les cours ont été annulés pour la journée. Les étudiants resteront en distanciel jusqu’à la fin de la semaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.