Cet article date de plus d'un an.

Italie : au moins 21 morts dans un accident de bus à Venise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Italie : au moins 21 morts dans un accident de bus à Venise
Article rédigé par France 2 - A. Boutet, R. Schapira, L. Pensa, S. Carachiolo, K. Johnson
France Télévisions
France 2
Un accident de bus est survenu près de Venise, mardi 3 octobre, faisant 21 morts dont deux enfants. Le véhicule a chuté d’un pont.

Sur l’image de vidéosurveillance, on distingue le car qui plonge dans le vide. Il était 19h45 quand le véhicule a quitté, pour une raison encore indéterminée, la voie de circulation. Il transportait des touristes, en majorité des étrangers. Le bilan est lourd : plusieurs morts, dont le chauffeur, et une vingtaine de blessés. Parmi eux, un Français. "L’impact a été terrible car il est tombé de dix mètres. Il y avait 39 personnes à bord. Ça n’a pas été facile d’intervenir car dans le choc, les batteries électriques du bus ont pris feu", raconte Mauro Longo, pompier de Venise (Italie). 

Une journée de deuil 

Avant de pouvoir extraire les corps, les pompiers ont dû arroser les batteries du car électrique, pour les refroidir. 60 hommes ont travaillé toute la nuit. Au petit matin, le bus a été évacué. En bon état, le véhicule effectuait la navette entre le centre de Venise et un camping, sur la terre ferme, à 11 kilomètres. Le maire de Venise a annoncé une journée de deuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.