Val-de-Marne : un homme attaque des passants à l'arme blanche à Villejuif
L'agresseur a été "neutralisé" dans la commune de L'Haÿ-les-Roses par des policiers qui ont fait usage de leur arme de service.
Un passant a été tué et au moins deux personnes ont été blessées par un homme armé d'un couteau, vendredi 3 janvier à Villejuif (Val-de-Marne). L'agresseur, qui avait pris la fuite, a été "neutralisé" dans la commune voisine de L'Haÿ-les-Roses par les forces de l'ordre, indique la préfecture de police de Paris à franceinfo.
>> Suivez notre direct dédié à l'attaque au couteau à Villejuif
L'attaque s'est produite dans le secteur du parc départemental des Hautes-Bruyères. La préfecture du Val-de-Marne demande d'éviter les lieux. Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nuñez, s'est rendu sur place.
⚠️Un évènement de sécurité publique est en cours sur le secteur de #HayLesRoses - A6. La priorité est à l'intervention des services de sécurité et de secours. Merci d'éviter la zone. Suivez les comptes @prefpolice @PompiersParis pic.twitter.com/nzvIDrAzRR
— Préfet du Val-de-Marne (@Prefet94) January 3, 2020
La victime est un habitant de Villejuif de 56 ans, précise à franceinfo le maire de la commune, Franck Le Bohellec. Il se serait interposé entre sa femme et l'assaillant lors de l'attaque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.