Cet article date de plus de quatre ans.

Terrorisme : quel lien entre le ressortissant syrien arrêté dans l'Allier et Adel Kermiche ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Terrorisme : quel lien entre le ressortissant syrien arrêté dans l'Allier et Adel Kermiche ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Trois jours après l'attentat survenu à Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi 26 juillet, un homme a été arrêté dans l'Allier, à Cusset. Envoyé spécial devant le Palais de justice de Paris, Frédéric Crotta fait le point.

Suite à l'attentat du mardi 26 juillet, à Saint-Etienne-du-Rouvray, un homme a été arrêté, dans le centre de la France. Frédéric Crotta, envoyé spécial de France 2 devant le Palais de justice de Paris, rappelle qu'une "photocopie du passeport du réfugié syrien a été découverte au domicile des parents d'Adel Kermiche. C'est la raison pour laquelle il a été interpellé jeudi 28 juillet après-midi dans un centre accueil de Cusset dans l'Allier.

Deux autres gardés à vue

Le journaliste affirme aussi que "deux autres gardes à vue sont toujours en cours : celle d'un mineur de 16 ans, frère d'un proche d'Adel Kermiche et puis hier un homme de 31 ans s'est présenté spontanément dans un commissariat de la région de Nancy. Il s'agit du cousin d'Abdel Malik Petitjean." Pour Frédéric Crotta, "ce qui est difficile pour les enquêteurs c'est d'établir le lien qui unissait les deux tueurs, Kermiche et Petitjean, dont les habitations étaient distantes de 700 kilomètres."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Saint-Etienne-du-Rouvray

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.