Cet article date de plus de six ans.

Attentats à Copenhague : les Français solidaires des Danois

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le parallèle entre les attentats de Copenhague et ceux de Paris il y a un mois est présent dans tous les esprits.

En se rendant à l'ambassade du Danemark à Paris, ce dimanche 15 février, François Hollande a souligné la similitude entre les attentats de Copenhague et ceux de Paris du mois dernier.
En début de soirée, quelques centaines de personnes se sont rassemblées devant l'ambassade du Danemark à Paris pour se recueillir. Un peu plus tôt dans l'après-midi, le président de la République a tenu à montrer sa solidarité à un peuple ami : "Il y a là, au Danemark, en France, un lien qui n'établit pas un réseau, mais simplement une même détermination de terroriste à frapper ce que nous sommes, ce que nous représentons, les valeurs, les valeurs de la liberté, les valeurs du droit, les valeurs de la protection, que chaque citoyen, quelque soit sa religion doit pouvoir trouver".

Les juifs de France solidaires

La communauté juive a tenu à se montrer solidaire des membres de cette communauté au Danemark. Le rabbin chargé des relations européennes a dénoncé les récents actes de terrorisme : "Malheureusement ces derniers mois, on a eu beaucoup d'attentats. La communauté juive a payé un lourd tribut".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats à Copenhague

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.