Terrorisme : hommage aux victimes aux Invalides

Une cérémonie en hommage aux victimes des attentats terroristes se déroule ce lundi 19 septembre aux Invalides à Paris en présence de François Hollande et de Nicolas Sarkozy.

France 2

Cette cérémonie a lieu chaque année depuis 1998 mais c'est la première fois qu'à travers le président de la République, les plus hautes autorités de l'État, vont y participer. À 9 heures ce lundi matin, François Hollande sera présent sur l'esplanade des Invalides à Paris, d'où s'exprime en direct le journaliste Jeff Wittenberg. Les différentes associations vont faire un discours avant que les noms des 230 victimes soient lus pendant 22 minutes.

230 morts en un an

Ce sont les noms de tous ceux qui sont tombés au cours des huit attentats qui ont eu lieu en un an. On pense bien sûr aux attentats du 13 novembre à Saint-Denis et Paris et à l'attentat de Nice. Mais il y a aussi eu des attentats en Afrique, en janvier, mars et mai 2016, qui ont tué huit Français. Le chef de l'État s'exprimera ensuite. Une grande partie de la classe politique sera présente également, à savoir notamment Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon.

Le JT
Les autres sujets du JT