Attentats de Paris : un Belge de Molenbeek placé en détention
Une personne directement liée aux attentats menés à Paris le 13 novembre a été arrêtée en Belgique. Des dizaines de téléphones portables ont été retrouvés chez lui.
Alors que la menace terroriste plane plus que jamais en Belgique ce jeudi 31 décembre - les festivités du Nouvel An ont été annulées -, l'enquête sur les attentats du 13 novembre en région parisienne se poursuit. Depuis Bruxelles, Barbara Six rapporte qu'une personne directement liée aux attaques a été placée en détention. "Il s'agit d'un jeune Belge de 22 ans interpellé hier au cours d'une perquisition à Molenbeek", indique la journaliste de France 2. S'il ne possédait aucun explosif, en revanche, les forces de l'ordre ont retrouvé chez lui une dizaine de téléphones portables.
L'enquête se poursuit
La perquisition a été menée dans la même demeure où, trois jours après les attaques, on traquait Salah Abdeslam, "l'ennemi public numéro un toujours recherché". "C'est la preuve que l'enquête se poursuit intensément en Belgique puisqu'on sait que les kamikazes des attentats de Paris ont été en lien direct et en temps réel avec une ou deux personnes ici à Bruxelles", conclut Barbara Six.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.