Attentats de Paris : des centaines de blessés pris en charge dans les hôpitaux parisiens

De nombreuses personnes qui figurent parmi les blessés des attentats du 13 novembre sont encore dans un état critique. 

FRANCE 2

"On dénombre pour le moment 180 blessés dont 99 qui sont dans un état d'urgence absolue", détaille Florence Griffond en direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris). Ceux-ci ont été blessés lors des attaques qui ont visé Paris vendredi 13 novembre.
Une vingtaine est soignée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. "Ici c'est la mobilisation générale", assure la journaliste. Leur tâche est vraiment difficile, car ils doivent soigner des blessures par balle, des blessures de guerre et aussi des blessures dues aux explosions.

Mise en place d'une cellule d'aide psychologique

Les familles viennent très inquiètes pour avoir des nouvelles de leurs proches. "Une cellule d'aide psychologique a été mise en place à l'intérieur de l'hôpital pour accueillir toutes ces familles", poursuit Florence Griffond. Les Parisiens se mobilisent aussi pour donner leur sang, mais ce n'est plus possible de le donner aujourd'hui. Il faut revenir lundi.

Les secours évacuent des victimes de l\'attaque perpétrée devant le restaurant Le Petit Cambodge, le 14 novembre 2015 à Paris.
Les secours évacuent des victimes de l'attaque perpétrée devant le restaurant Le Petit Cambodge, le 14 novembre 2015 à Paris. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)