Cet article date de plus de quatre ans.

L'Eurozapping du vendredi 25 septembre : l'attaque à Paris fait la une

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
BON L'Eurozapping du vendredi 25 septembre : l'attaque à Paris fait la une
BON L'Eurozapping du vendredi 25 septembre : l'attaque à Paris fait la une BON L'Eurozapping du vendredi 25 septembre : l'attaque à Paris fait la une (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Delhinger, C. de Chassey
France Télévisions

Vendredi 25 septembre, comme tous les soirs, l'Eurozapping fait le tour de l'actualité des JT de nos voisins européens.

"La peur à Paris" : c'est avec ces mots que la Rai a ouvert son journal. À la télévision italienne, l'attaque à l'arme blanche est analysée à chaud par un correspondant. Il fait immédiatement le lien avec le procès Charlie Hebdo.
En Belgique, l'affaire a été suivie heure par heure, alors que les Britanniques, eux, s'attardent sur la nature de l'arme, précisant qu'une lame, de type machette ou hachoir, a été retrouvée sur les lieux.

"Le cauchemar recommence"

En Espagne, les JT s'inquiètent de cette nouvelle attaque terroriste. En Allemagne, la ZDF souligne que les victimes sont des journalistes qui travaillent pour une boîte de production et qui avaient enquêté sur le terrorisme. Pour la RTS, en Suisse, "le cauchemar recommence". "Paris est sous bonne garde, mais on n'arrive toujours pas à prévenir ces attaques isolées", détaille la correspondante sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.