Nice : l'hommage national aux victimes du 14 juillet reporté en raison des intempéries
Trois mois après l'attentat du 14 juillet, l'hommage national prévu demain, vendredi 14 octobre à Nice, est reporté à samedi en raison des intempéries.
La cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), qui devait avoir lieu demain, vendredi 14 octobre, est reportée en raison des intempéries. "C'est une annonce qui a surpris tout le monde ici ce matin. Elle est intervenue en plein conseil municipal, le premier depuis l'attentat du 14-juillet", explique Pascal Massa, en direct de Nice.
2 000 personnes attendues pour l'hommage
Le conseil municipal était d'ailleurs largement consacré aux conséquences de cette tragédie. "Christian Estrosi s'est levé aux alentours de 11h30 le téléphone à l'oreille. Il est revenu quelques secondes plus tard et c'est là qu'il a annoncé que la cérémonie d'hommage qui devait avoir lieu demain sur la Colline du Château serait finalement reportée à samedi. C’est le président de la République lui-même qui l'a appelé. La raison principale : des conditions météorologiques annoncées dantesques. Un report qui devrait poser quelques problèmes de logistique puisqu'on attend pas moins de 2 000 personnes pour cet hommage et près de 1 200 proches de victimes et victimes", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.