Cet article date de plus de six ans.

Sur son compte Twitter, Booba ironise sur la peine qu'il encourt après sa bagarre avec le rappeur Kaaris

Dans son message écrit par sa manageuse avec son accord, le rappeur estime qu'il vaut mieux être Alexandre Benalla ou un "moine pédophile", au regard des dix ans de prison qu'il risque.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Booba lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations, le 14 janvier 2017, à Libreville (Gabon). (GABRIEL BOUYS / AFP)

"Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c’est avec ou sans le streaming ?" Ce court message a été publié sur le compte de Booba, mardi 21 août. ll s'agit d'un message écrit par sa manageuse avec l'accord du rappeur, assure à franceinfo Yann Le Bras, l'avocat du rappeur. 

Dans son message, Booba ironise sur la peine qu'il risque lors de son procès prévu le 6 septembre et estime qu'il vaut mieux être un Alexandre Benalla ou un "moine pédophile". Le rappeur a participé avec Kaaris et huit de leurs proches à une  bagarre générale dans une salle d'embarquement de l'aéroport d'Orly, le 1er août. Selon la loi, ces faits sont passibles d'une peine allant jusqu'à dix ans de prison. 

En attendant le procès en septembre, la cour d'appel de Paris donnera jeudi sa décision sur la demande de remise en liberté de ces deux figures du rap français. Les deux hommes ont contesté lundi leur placement en détention provisoire, décidé par le tribunal de Créteil (Val-de-Marne).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.