VIDEO. Requins : l'inquiétude gagne l'île de La Réunion

Au lendemain de la mort d'une adolescente de 15 ans, tuée par un squale, la population réunionnaise vit dans la peur. Les autorités locales planchent sur de nouvelles mesures de sécurité.

N. BERTRAND / FRANCE 2

Les patrouilles à pied, en bateau et en hélicoptère se poursuivent dans la baie de Saint-Paul, à La Réunion, mardi 16 juillet. Les gendarmes sont toujours à la recherche d'une partie du corps de l'adolescente attaquée et tuée la veille par un requin. Aux alentours, les vacanciers sont de retour, allongés sur le sable, mais plus aucun ne s'aventure dans l'eau. 

Au club nautique de la ville, où travaillait le père de la victime, les parents viennent chercher leurs enfants. Partout dans la petite commune, l'atmosphère est pesante. Ici, on sait que les surfeurs sont une cible pour les requins, mais c'est la première fois qu'un baigneur est attaqué.

Une cellule de crise est montée à la mairie. Il s'agit en urgence de revoir les dispositifs de sécurité. "On reçoit les plongeurs, l'ensemble des personnes concernées qui demandent une audience à la mairie", explique Emmanuel Séraphin, adjoint au maire de Saint-Paul. Les activités touristiques sont lourdement touchées : 11% de baisse de fréquentation pour les hôtels l'an dernier.

La mairie de Saint-Paul (La Réunion) a mis sur pied une cellule de crise, au lendemain de la mort d\'une adolescente, attaquée par un requin.
La mairie de Saint-Paul (La Réunion) a mis sur pied une cellule de crise, au lendemain de la mort d'une adolescente, attaquée par un requin. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)