Cet article date de plus de huit ans.

La Réunion : les recherches reprennent après l'attaque mortelle d'un requin

Les secours recherchent l'autre partie du corps de l'adolescente tuée lundi à Saint-Paul.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des gardes-côtes recherchent les restes du corps d'une adolescente attaquée par un requin sur une plage de La Réunion, le 15 juillet 2013. (IMAZ PRESS REUNION / AFP)

Interrompues dès la tombée de la nuit, les recherches en mer ont repris mardi 16 juillet à Saint-Paul, sur la côte ouest de l'île de La Réunion. Les secours tentent de retrouver une partie du corps de l'adolescente de 15 ans tuée la veille par un requin.

Des bateaux de la brigade côtière de la gendarmerie, de la mairie de Saint-Paul et de la SNSM (secours en mer) ont été mobilisés pour rechercher la dépouille de Sarah, a indiqué le service communication de la préfecture. Deux bateaux de pêche participent également aux recherches, ainsi que des patrouilles pédestres coordonnées par les pompiers. 

La jeune victime, née à La Réunion mais vivant avec sa mère en métropole, à Bressuire (Deux-Sèvres), était en vacances chez son père. Elle nageait avec masque et tuba, à cinq mètres du rivage, quand elle a été attaquée et mutilée par un requin. Aussitôt après cette tragédie, le préfet a ordonné une chasse au squale tueur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaques de requins

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.