Cet article date de plus d'un an.

Reims : que sait-on de l'agresseur qui s'en est pris à l'infirmière ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Reims : que sait-on de l'agresseur qui s'en est pris à l'infirmière ?
Reims : que sait-on de l'agresseur qui s'en est pris à l'infirmière ? Reims : que sait-on de l'agresseur qui s'en est pris à l'infirmière ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N. Perez, A. Lay, A. Mikoczy, S. Guibout, D. Fossard, Y. Kadouch
France Télévisions
franceinfo
Alors que tout le monde est sous le choc, au CHU de Reims, après la mort d'une infirmière de 37 ans attaquée au couteau, lundi 22 mai, le profil de l'assaillant interroge. Il y a cinq ans, il s'en était déjà pris à quatre personnes, muni d'une arme blanche.

Le silence au cœur de l'hôpital. Un hommage des proches et du personnel en mémoire de l'infirmière tuée lundi 22 mai a eu lieu sur son lieu de travail à Reims (Marne), mardi. Ses collègues sont sous le choc. "Quand on travaille dans un milieu hospitalier, on ne vient pas pour se faire tuer", explique une collègue. 

Carène Mézino a été assassinée alors qu'elle travaillait dans son service de soins, réservé au personnel. Il est environ 13h quand un patient en psychiatrie s'introduit dans les vestiaires. Il attaque au couteau l'infirmière et une secrétaire médicale. Il est âgé de 59 ans et a un lourd passif psychiatrique. Il affirme aux policiers avoir délibérément visé le service médical.  

Il a blessé quatre personnes il y a cinq ans

Il avait déjà commis une agression au couteau il y a cinq ans, à Meix-Tiercelin (Marne), dans un centre d'insertion pour personnes atteintes de troubles psychiques. Il avait alors blessé quatre personnes. Certains dans la commune s'interrogent sur la liberté qu'il avait. À l'époque, les psychiatres n'ont pas recommandé son internement. Son cas devait être réexaminé par la justice dans trois jours. Il est en garde à vue dans un centre médical spécialisé depuis 24 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.