Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : au lendemain du drame, les hommages et recueillements se multiplient

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : au lendemain du drame, les hommages et recueillements se multiplient
Article rédigé par France 3 - L. Feuerstein, A. Lay, D. Basier, P. Aubert, T. Breton, France 3 Nouvelle-Aquitaine, @RevelateursFTV, F. Fontaine
France Télévisions
Le drame a laissé la place au chagrin et à la douleur au lendemain de la mort d’Agnès Lassalle. Jeudi 23 février, les professeurs et élèves ont honoré la mémoire de l’enseignante particulièrement dévouée.

Les élèves sont arrivés au lycée toujours marqué par l’émotion, jeudi 23 février. Certains, accompagnés de leurs parents, avaient apporté un bouquet de fleurs, d’autres une rose blanche en hommage à leur professeure. "Ça touche toute la population", affirme un parent d’élève. Agnès Lassalle était enseignante depuis plus de 20 ans. La professeure était très appréciée de ses élèves, comme le confiait son compagnon ce matin. "C’est vraiment quelqu’un de rayonnante, de très bien, très impliquée dans son travail où elle passait la majeure partie de son temps, vacances comprises pour faire les choses bien", a-t-il témoigné.

Un instant de recueillement dans tous les collèges et lycées

Dans son immeuble, ses voisins sont encore sous le choc. Des résidents la croisaient régulièrement avant d’aller au travail. "Elle était très discrète, toujours aimable, toujours un sourire, toujours gentille", rapporte une de ses voisines. Cet après-midi, à la demande du ministère de l’Éducation nationale, un instant de recueillement a été organisé dans les collèges et lycées qui n’étaient pas en vacances. À Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), une messe spéciale s’est déroulée en hommage à Agnès Lassalle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.