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La police se lance sur Tik Tok pour séduire les plus jeunes : "On montre une image différente !"

La police nationale française débarque jeudi sur Tik Tok pour profiter de l'audience du réseau social de micro-vidéos auprès des jeunes. Autant pour faire de la prévention que pour rapprocher la jeunesse de l'institution et moderniser son image.

Article rédigé par Gaële Joly
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En débarquant sur Tik Tok, la police espère donner une autre image de l'agent de police auprès des plus jeunes. (POLICE NATIONALE)

Des vidéos très courtes et des musiques tendances... Après la police de Los Angeles ou la police espagnole, la police nationale française débarque jeudi 17 juin sur le réseau social Tik Tok, fort de ses 11 millions d'utilisateurs en France (800 millions à travers le monde), dont 41% âgés entre 16 et 24 ans. "On a un policier, par exemple, qui est en civil et qui saute et qui se met en tenue de policier, explique la porte-parole de la police nationale, Sonia Fibleuil. On a également des vidéos avec les différentes enseignes de la police nationale sur des chemises pour montrer un petit peu les différentes directions. C'est extrêmement diversifié."

@policenationale

On se présente ##police ##policeontiktok ##jemepresente ##makeyourpolice

♬ All The Way Up (feat. French Montana & Infrared) - Fat Joe & Remy Ma

Moderniser l'image de l'agent de police

Pas de messages moralisateurs, donc, mais un peu de prévention et surtout une image plus moderne de l'agent de police, précise Sandrine Vranken, la community manager de la police nationale.

"Certes, nous sommes une institution régalienne, sérieuse, etc. Mais on peut être créatif, même dans la police, parce qu'il y a quand même pas mal de policiers qui, à titre personnel, font des vidéos Tik Tok."

Sandrine Vranken

à franceinfo

"On n'a pas un message institutionnel à faire passer. On montre une image différente de la police", conclut-elle. La police nationale espère dès jeudi atteindre le millier d'utilisateurs.

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