Mort de Wanys à Aubervilliers : une information judiciaire ouverte pour homicide et blessures involontaires

La procédure a été confiée à deux juges d'instruction. Le jeune homme de 19 ans avait été percuté à scooter par un véhicule de police après un refus d'obtempérer, le 13 mars.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des fleurs près de l'endroit où Wanys est mort dans un accident avec une voiture de police, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 21 mars 2024. (BERTRAND GUAY / AFP)

Nouvelle étape dans l'enquête. Une information judiciaire a été ouverte mardi 26 mars pour des faits "d'homicide et blessures involontaires" dans l'enquête sur l'accident qui a coûté la vie au jeune Wanys à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) le 13 mars, a annoncé le parquet de Bobigny, mercredi 27 mars.

Deux juges d'instruction ont été saisis, précise le parquet. L'autre enquête ouverte à l'issue de l'accident, pour refus d'obtempérer, a été abandonnée en raison du décès de Wanys, précise le parquet. Le jeune homme de 19 ans, qui habitait La Courneuve, près d'Aubervilliers, avait été percuté à scooter par un véhicule de police après un refus d'obtempérer. Sa famille et le passager du scooter au moment de l'accident ont déposé plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.