Cet article date de plus d'un an.

Affaire Pierre Palmade : la garde à vue médicalisée du comédien prolongée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Pierre Palmade : la garde-à-vue médicalisée du comédien prolongée
Article rédigé par France 3 - C. Vérove, L. Feuerstein, S. Neumayer, E. Pelletier, M. Rénier, S. Lerch, B. Comte
France Télévisions
Interrogé sur son lit d’hôpital, Pierre Palmade a vu sa garde à vue prolongée, jeudi 16 février. Selon les informations de France Télévisions, il ne garde que très peu de souvenirs de l’accident. Deux hommes, suspectés d’être ses passagers, sont également en garde à vue.

Dans une chambre bien gardée, c’est sur son lit d’hôpital que Pierre Palmade répond aux enquêteurs. Sa garde à vue médicalisée a été prolongée, jeudi 16 février, dans l’après-midi. Ses premières paroles sont cruciales pour comprendre le drame, car le comédien reconnaît avoir pris de la drogue avant l’accident. Selon les informations de France Télévisions, il dit ne garder que très peu de souvenirs du moment où il quitte son domicile et prend la route, accompagné de deux hommes, avant de percuter une famille en voiture.  

Le petit garçon sorti du coma, mais toujours en réanimation 

  

Que s’est-il alors passé exactement ? Après plusieurs jours de fuite, deux individus suspectés d’être à bord de la voiture de Pierre Palmade sont, eux aussi, en garde à vue. Leurs avocats n’ont pas encore souhaité réagir. Toujours selon les informations de France Télévisions, le premier individu est un homme de nationalité marocaine de 33 ans, en situation irrégulière, inconnu des services de police. Le second, un homme de 34 ans, de nationalité française est déjà connu des services de police pour des faits de stupéfiants. Ils pourraient être poursuivis pour non-assistance à personne en danger. Selon la famille des blessés, le petit garçon, toujours en réanimation, est sorti du coma. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.